LE MOUVEMENT #METOO EN FRANCE ET EN ITALIE
BIENVENUE

Qui suis-je?
Je m'appelle Fatima Lakhdar, j'ai 23 ans et je suis en Master 2 Langues et Affaires Internationales, Relations Franco-Italiennes (LAI-RFI) à l'Université Côte d'Azur, à Nice.
J'ai entamé ce cursus après ma licence en Langues Étrangères Appliquées (Anglais-Italien) à l'Université Jean Moulin Lyon III car je suis passionnée par l'étude des langues et des Relations Internationales.
L'idée de pouvoir mettre à profit ma langue maternelle - l'italien - dans le domaine des relations entre la France et mon pays natal m'est apparue plus qu'évidente.
Si vous voulez en savoir plus sur moi ou sur mon parcours professionnel, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à mon profil LinkedIn !
Pourquoi ce site ?
Ce site miroir, a été élaboré dans le cadre du cours "veille stratégique", sous la direction du professeur Jean-Pierre Darnis, au cours de mon master et traite du Mouvement #MeToo en France et en Italie. Pourquoi cette thématique? Car c'est un sujet très intéressant et important dont on ne parle pas assez.
Les violences que subissent quotidiennement de nombreuses femmes - mais également les hommes - dans le monde sont considérées "tabou" et personne n'ose en parler.
Ce sujet je l'ai choisi lors de mon Master 1 pour la réalisation de mon mémoire de recherche et à travers ce site j'ai pu l'approfondir.
Ce site a pour but d'informer sur ces violences et permettra, je l'espère, une prise de conscience générale!